Les 10 meilleurs téléviseurs HDTV – Top 10

Autre - Geek - Test

Le marché de la TVHD a beaucoup changé récemment, à la fois en termes de technologie et de prix. De nouveaux types d’écrans avec diode (OLED) panneaux organiques émettrices de lumière et Ultra HD (UHD ou 4K) les résolutions sont fleurissent un peu partout. Les TV de plus de 50 pouces qui coûtent avant des milliers d’euro peut être eu pour environ 500 €. Si vous voulez un téléviseur HD, vous avez plus d’options que jamais. Mais le quelle devriez-vous acheter? Voici les principaux points à considérer lors de l’achat d’un nouvel ensemble, ainsi que les 10 meilleurs téléviseurs HD que nous avons testés.

Notre Top 10

Le détail et les caractéristiques en fin d’article

LED ou OLED?

Les téléviseurs plasma ont été les seuls modèles à écran plat disponibles quand ils ont été introduits il y a plus d’une décennie. Ils sont maintenant une catégorie morte, et vous ne verrez pas un important fabricant de télévision offrant un nouveau téléviseur à écran plasma dans un proche avenir. Cela signifie que vos choix seront principalement composé de téléviseurs LCD rétroéclairé par LED (également appelé simplement téléviseurs LED), ainsi que beaucoup moins commun, beaucoup plus coûteux écrans OLED.

Tout d’abord, une note: écran LCD et les téléviseurs HD LED ont été séparés pendant un certain temps, malgré les deux panneaux LCD à l’aide. Les panneaux LCD eux-mêmes ne sont pas allumés, ils ont donc besoin d’être éclairée. Téléviseurs LED rétro-éclairage tout simplement les écrans LCD avec LED, tandis que les téléviseurs LCD CCFL utilisation (lampes fluorescentes à cathode froide) pour le rétroéclairage. Le designs CCFL rétro-éclairé sont tombés aux oubliettes maintenant, et presque tous les téléviseurs LCD en ce moment sont éclairé par LED.

Il existe d’autres différences dans les modèles. LEs Téléviseurs LED peuvent être soit à bord éclairé ou rétro-éclairé. Téléviseurs Edge-éclairé allument leurs écrans avec des tableaux de LED le long des bords des panneaux, permettant à l’ensemble d’être mince et léger. Les Téléviseurs rétroéclairés utilisent une large gamme de LED directement derrière le panneau, ce qui rend l’écran un peu plus épais, mais qui lui permet d’éclairer de manière plus uniforme le panneau et, pour les écrans haut de gamme, d’ajuster les LED individuelles pour améliorer les niveaux de noir dans les scènes. Les Très bons systèmes bord d’éclairage peuvent produire d’excellentes images, cependant, et les fabricants de TVHD font des des TV de plus en plus petits et plus minces, de sorte que la distinction signifie moins qu’auparavant. Peu importe la technologie, la minceur et la luminosité d’une télévision LED sera à peu près proportionnelle à sa gamme de prix.

OLED (diode électroluminescente organique)  est une nouvelle technologie pour les téléviseurs haute définition, et en dépit de leur nom, ils sont radicalement différents de téléviseurs LED rétro-éclairé. En fait, ils sont plus proches des écrans plasma dans la façon dont ils travaillent. Chaque diode génère à la fois la couleur et la lumière, comme dans les écrans plasma, mais ils peuvent être beaucoup plus petit et plus mince que les panneaux LED, même éclairés, et peut produire certains des meilleurs niveaux de noir possibles. Actuellement, LG est le seul fabricant de télévision qui offre des modèles OLED, et ils restent extrêmement coûteux. La performance est convaincante, mais le prix reste un obstacle pour la plupart des acheteurs.

1080p ou 4K?

La résolution de la TV pour être entre 720p et 1080p (et 1080i, mais qui est sans objet à ce stade). À l’heure actuelle, la résolution 1080p (1.920 par 1.080 pixels, balayage progressif) est le seul choix sérieux. Comme LED et CCFL rétro-éclairage, le choix entre 1080p et 720p est devenu sans importance grâce à des écrans 1080p abordables. Téléviseurs haute définition budgétaires encore plus petites sont disponibles en 1080p, vous devriez donc pas se contenter de la résolution significativement plus faible de 720p.

4K, ou ultra haute définition, est une autre histoire. Un téléviseur 4K est celui qui affiche au moins 8 millions de pixels actifs, avec une résolution minimale de 3840 par 2160. Il est devenu une technologie beaucoup plus abordable au cours des dernières années, et vous pouvez maintenant trouver un grand 4K TV pour moins de 1500 €. Les contenus en 4K sont de plus en plus disponibles, et les TV 4K Blu-ray, commencent tout juste à frapper le marché. Si vous avez une connexion Internet très rapide, vous pouvez regarder quelques excellents séries sur Netflix ou autre en 4K, comme Daredevil, House of Cards, et Jessica Jones. De nouveaux films sont également à venir numériquement en 4K grâce à divers services de streaming à la demande comme Vudu. Merci à HDMI 2.0 vous pouvez être assez confiant un écran 4K vous achetez maintenant ne va pas soudainement obsolète.

Dynamic Range High (RDH)

Mis à part UHD, il y a une nouvelle technologie vidéo prochaine étape à envisager lors de l’achat. High Dynamic Range (HDR) contenu donne beaucoup plus d’informations à l’affichage d’un signal vidéo standard. La résolution reste la même que UHD, mais la gamme de couleurs et de quantité de lumière de chaque pixel peut produire est nettement plus large.

Merci à la nouvelle technologie LCD et du panneau OLED, les téléviseurs haut de gamme peuvent afficher plus large gammes de couleurs et des dégradés plus fins de la lumière et sombre qu’auparavant. Le vidéo standard a été construit autour des limites des téléviseurs plus anciens, intentionnellement en utilisant une gamme de jeu de couleurs et de la lumière des informations dans le signal. HDR brise ces limitations et utilise des gammes expansés avec des valeurs plus fines entre eux. Fondamentalement, cela signifie écrans HDR peuvent produire plus de couleurs et plus de nuances de gris (ou, plutôt, les valeurs de luminance) que la gamme affichages dynamiques standard.

HDR est encore une technologie en développement, et il est facile d’être confondu par elle. Il existe deux grandes normes HDR là-bas avec le contenu disponible dans le commerce: HDR 10 et Dolby Vision. HDR 10 est une plate-forme ouverte qui utilise des valeurs de couleur de 10 bits. L’Alliance UHD certifie les téléviseurs qui répondent à la norme HDR 10, ainsi que des rapports de luminosité et de contraste minimum, comme UltraHD prime. Dolby Vision est une norme fermée utilisée par Dolby, qui prend en charge la couleur de 12 bits et détermine les plages dans le signal qu’il fournit à un dispositif d’affichage à la volée, sur la base de l’écran lui-même et les besoins de la scène. La télévision qui prennent en charge Dolby Vision remarquera donc sur leur emballage.

HDR contenu est encore plus rare que le contenu de UHD, mais il devient de plus en plus disponibles. Ultra HD Blu-ray utilise HDR 10, et Netflix et Vudu ont commencé à offrir des films Dolby Vision et montre numérique. Que ce soit une norme est meilleure que l’autre est difficile de déterminer à ce stade; HDR 10 utilise des valeurs plus concrètes et est plus facile d’évaluer techniquement, mais Dolby Vision est conçu pour répondre spécifiquement aux besoins et aux limites de ce que la télévision que vous utilisez. Peu importe que vous utilisez, les téléviseurs HDR-capable peuvent produire une meilleure image que les téléviseurs qui ne supportent pas les gammes de couleurs plus larges ou une plus grande amplitude des informations de luminance.

Quelle taille de l’écran devrais-je avoir?

Un grand HDTV qui est trop proche peut être tout aussi mal à l’aise de regarder comme un petit HDTV qui est trop loin, il ne faut pas supposer que le plus grand écran disponible est le meilleur choix. Il y a quelques règles différentes de pouce concernant la taille de l’écran de la TVHD en fonction de votre distance de lui. En général, la distance de votre canapé à votre téléviseur HD devrait être compris entre 1,2 et 1,6 fois la diagonale de votre écran. Donc, si votre canapé est à 2m loin de votre écran, vous pouvez confortablement regarder un téléviseur HD entre 42 et 60 pouces. Si votre canapé est à 1,5m de distance, un écran de 37 à 52 pouces devrait bien fonctionner.

Taux de rafraîchissement et Rapport de contraste

L’un des plus gros problèmes avec la réduction de vos choix à un seul HDTV est le grand nombre de spécifications. Pour rendre votre travail un peu plus facile, le taux et le rapport de contraste de rafraîchissement, sont important.

Refresh (outaux de réponse), est la vitesse à laquelle le panneau de votre téléviseur rafraîchit son image, est exprimée en hertz (60Hz, 120Hz, 240Hz, 480Hz, 600Hz ou). La théorie est que plus rapide rafraîchir les résultats de taux dans une image plus lisse. Mais en réalité, il y a plusieurs raisons cela est tout simplement pas vrai, et ça ne vaut pas payer plus pour un ensemble avec un taux de réponse plus rapide. Dans de nombreux cas, 60Hz fera très bien pour les films et 120Hz sera suffisant pour les jeux vidéo et les sports.

Le Rapport de contraste, quant à lui, est la différence entre le noir le plus sombre et le blanc brillant un panneau peut afficher. En théorie, le ratio le plus élevé possible de contraste est souhaitable car les noirs sombres et des blancs lumineux contribuent à une image de haute qualité. Il n’y a pas une méthode normalisée pour les fabricants de mesurer cette spécification, mais, si les numéros de Samsung ne sont pas directement comparables avec, disons, des numéros de Panasonic ou Sharp. Et, comme vous pouvez l’imaginer, les vendeurs sont en lice pour venir avec les ratios les plus élevés, de sorte qu’ils peuvent payer plus. Ignorez les revendications des rapports de contraste dans les millions ou l’infini; à l’exception des OLEDs de LG (qui sont les seuls téléviseurs haute définition que nous avons testés pour produire effectivement un “infini” rapport de contraste avec un parfait 0 niveau de noir), les meilleurs téléviseurs HD ont tendance à avoir des rapports de contraste juste à cinq chiffres.

Applications et Services

La plupart des téléviseurs HD offrent maintenant des applications Web et le Wi-Fi. Ces fonctionnalités vous permettent de connecter votre téléviseur HD à l’Internet et d’accéder à des services en ligne comme Netflix, Hulu Plus, et YouTube. Beaucoup intégrer également des services de réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, et de nombreux fabricants proposent téléchargeables ensemble des écosystèmes d’applications avec d’autres programmes et des jeux que vous pouvez utiliser sur votre téléviseur HD.

Ces applications sont également disponibles dans la plupart des lecteurs Blu-ray, tous les principaux systèmes de jeux vidéo, et même sur les plates-formes de streaming media bon marché, donc ils ne sont pas indispensables. Cependant, leur présence indique que des efforts ont été mis dans la conception de l’écran, et peut vous donner un indice pour savoir si votre téléviseur HD bon marché sera beaucoup ou une déception.

Ai-je besoin de la 3D?

Bien que moins fréquent depuis quelques années auparavant, l’option 3D prime encore. Les Téléviseurs HD 3D peuvent être mises en 3D active, qui utilise des lunettes à obturateur à piles ou 3D passive, qui utilise des filtres polarisés. Passif utilisé pour être le choix le plus économique de loin, mais maintenant que les téléviseurs HD 3D les plus actifs sont livrés avec quelques paires de lunettes et de nouvelles paires sont généralement disponibles pour 20 $ au lieu de 50 $ à 100 $, la différence est essentiellement académique. Bien sûr, si vous ne prévoyez pas de regarder des films en 3D, vous pouvez sauter 3D entièrement et éviter la prime placée sur ces écrans.

Obtenir les bonnes connexions

Votre TVHD idéal devrait fournir des connexions vidéo assez non seulement pour l’instant, mais pour l’avenir prévisible aussi bien. L’entrée la plus importante est HDMI, qui prend en charge toutes les principales formes de sources vidéo numériques, y compris les lecteurs Blu-ray, consoles de jeux, décodeurs, appareils photo, caméscopes, téléphones, tablettes et PC par le biais d’un seul câble. La plupart des téléviseurs HD ont trois ou quatre ports HDMI, mais certains ne peuvent avoir deux. Il est la meilleure façon d’envoyer la vidéo 1080p de vos périphériques à votre écran avec un câble, et sera le principal moyen de connecter vos principales sources de divertissement à votre téléviseur HD. Si vous voulez un écran 4K, assurez-vous au moins un des ports HDMI est HDMI 2.0. Il est le dernier standard qui prend en charge la vidéo 4K à 60 images par seconde; ports HDMI âgés ne peuvent gérer 4K jusqu’à 30 images par seconde, au mieux.

Comme pour les câbles, sauf si vous avez un énorme système de cinéma maison et prévoyez de passer des câbles entre les appareils à des distances de plus de 25 pieds (et qui est généreux), les marques et les prix ne comptent pas. Nous avons comparé les performances des câbles haut de gamme et ceux peu coûteux, et constaté qu’ils portent tous les signaux numériques de façon similaire. Les câbles les plus chers pourraient avoir une meilleure qualité de construction, mais vous ne verrez pas les avantages de performance de leur part. Ne pas acheter des câbles HDMI dans les magasins de vente au détail, et d’ignorer et les greffiers qui vous avertissent de «électricité sale» ou «virus» qui peut venir avec des câbles bon marché (les deux réclamations que j’ai été témoin). Hop en ligne et trouver le câble moins cher à la taille dont vous avez besoin et happer.

Étalonnage

Une fois que tout est branché, il faut calibrer l’écran de votre téléviseur HD. Certains téléviseurs HD ont un assistant d’étalonnage intégré, vous pouvez accéder dans le menu, et même la Xbox One a un guide d’étalonnage. Si vous avez un téléviseur HD haut de gamme et que vous voulez absolument la meilleure image possible, vous pouvez dépenser quelques centaines de dollars pour avoir votre écran professionnel calibré, mais pour la plupart des téléspectateurs, il est une dépense inutile.

Ajout d’un système audio

Les Téléviseurs haute définition ont des haut-parleurs qui fonctionnent assez bien dans le sens que vous puissiez comprendre le dialogue, mais au-delà ils sont généralement assez décevante. À quelques exceptions près, vous pouvez améliorer votre film et de l’expérience de jeu beaucoup en obtenant un système d’enceintes, comme une soundbar ou un système dédié de home cinéma multi-canal.

Si l’espace est à une prime ou votre budget est limité, une soundbar est votre meilleur pari. Les Soundbars sont minces, haut-parleurs, de longues autonomes qui sont assis sous ou sur votre téléviseur HD. Petit et simple à mettre en place, ils sont moins coûteux que les systèmes multi-enceintes. Les Soundbars généralement ne séparent pas les canaux assez pour placer avec précision les effets sonores, mais ils sont devenus assez bons pour produire un grand champ sonore autour de vous.

Le détails de nos meilleures 10 HDTV

Écrans TV LG OLED65E6V

6,900.00
2 new from €6,900.00

as of 29 July 2016 17 h 09 min GMT

Sharp LC-49CFE6032 TV Ecran LCD 49 " (125 cm) 1080 pixels Oui (Mpeg4 HD) 200 Hz

514.50
4 new from €489.95

as of 29 July 2016 17 h 09 min GMT

Points forts

  • 14059871#==##==#Television

Panasonic TX-55CX700E TV Ecran LED 55 " (139 cm) Ultra HD 4K, 3D active, Smart TV, 800 Hz (4K Backlight Motion Rate IFC)

1,175.98
6 new from €1,175.98

as of 29 July 2016 17 h 09 min GMT

Points forts

  • Taille d'écran (cm): 140
  • Taille d'écran (pouces): 55
  • Résolution (pixels): 3840 x 2160
  • Type d'écran: LED
  • Format d'écran: 16/9

LG 55EG920V TV OLED 55 " (140 cm), écran incurvé Ultra HD 4K upscaling, 3D (passive), Smart TV, HDR, 100Hz

2,999.01
3 new from €2,769.90

as of 29 July 2016 17 h 09 min GMT

Points forts

  • Ecran : 55 inches
  • Technologie d'ecran : OLED
  • Poids : 12.8 kilogrammes

Sony KD-55X8505C TV Ecran LED 55 " (138 cm), Ultra HD 4K, Smart TV, 3D (active), 800 Hz

1,584.58
2 new from €1,584.58

as of 29 July 2016 17 h 09 min GMT

Samsung UE55H6400, TV LED 140 cm (55") Full HD (HD TV 1080p), 3D (active), Smart TV, 400hz,

834.28
1 new from €834.28

as of 29 July 2016 17 h 09 min GMT

Samsung UE48JU7500T 48" 4K Ultra HD 3D compatibile Smart TV Wi-Fi Noir - LED TVs (4K Ultra HD, 802.11ac, A, 1.78:1, 2160p, Mega Contrast)

1,042.00
8 new from €1,042.00

as of 29 July 2016 17 h 09 min GMT

Points forts

  • SAMSUNG
  • UE48JU7500TXZT

Samsung UE40EH6400 TV Ecran LCD 40 " (102 cm) 1080 pixels Tuner TNT 400 Hz

581.92
2 new from €581.92

as of 29 July 2016 17 h 09 min GMT

Points forts

  • Description du produit: Samsung UE40H6400AW
  • Taille de l'écran: 101,6 cm (40")
  • Type HD: Full HD
  • Résolution de l'écran: 1920 x 1080 pixels
  • Type de syntonaiseur: Analog & Digital

Sony KDL-43W755C TV Ecran LCD 43 " (109 cm) 1080 pixels Tuner TNT 800 Hz

699.00
4 new from €699.00

as of 29 July 2016 17 h 09 min GMT

Points forts

  • Description du produit: Sony KDL-43W755C
  • Taille de l'écran: 109,2 cm (43")
  • Type HD: Full HD
  • Résolution de l'écran: 1920 x 1080 pixels
  • Type de syntonaiseur: Numérique

Samsung - SAMSUNG UE40H6400AWXZF Smart TV LED 3D 102cm

579.99
1 new from €579.99

as of 29 July 2016 17 h 09 min GMT

Points forts

  • Téléviseur 3D LED 40 (102 cm) - HDTV 1080p - Tuner TNT HD - Résolution: 1920 x 1080 - Technologie: 400 Hz CMR - 4 prises HDMI - Triple USB - Port Ethernet - Wifi intégré - Fonction PVR - Smart TV et TV Connecté - Puissance audio: 2 x 10 W - 2 paires de lunettes 3D et télécommande Smart Touch incluses - Garantie 2 ans

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

facebook Aidez-Nous ! Aimez-Nous !

Aidez nous à nous faire connaitre en partageant sur votre réseau ! Merci !